Les capacités ProtossSur cette page nous vous présentons toutes les capacités des protoss. Les capacités sont des techniques actives qu'il faut déclencher lors de la partie pour les utiliser, mais il existe aussi certaines capacités passives. Chaque unité peut avoir une ou plusieurs capacités et nous vous invitons à regarder les fiches de présentation pour plus de détails.
{ Fusion archonte } - Capacité active
Effet : Fusionne deux templiers (dark et/ou high) ensemble pour en faire un Archon.
Coût : 4
Temps de chargement : 17
Utilisé par : Dark templar, High templar
{ Transfert } - Capacité active
Effet : Téléporte l'unité instantanément dans une zone proche. L'unité peut traverser les obstacles et changer de niveau si elle voit la zone.
Temps de chargement : 0
Temps de recharge : 10
Pré-requis : Amélioration Transfert
Utilisé par : Stalker
{ Créer Intercepteur } - Capacité active
Effet : Construit des intercepteurs.
Coût : 25
Temps de chargement : 15
Utilisé par : Carrier
{ Charge } - Capacité passive
Effet : Permet à l'unité de charger un ennemi proche pour se rapprocher rapidement.
Temps de recharge : 10
Portée : 4
Pré-requis : Amélioration Charge
Utilisé par : Zealot
{ Poussée temporelle } - Capacité active
Effet : Accélère la production des unités ou le temps des recherches de 50%.
Coût : 25
Temps de chargement : 0
Durée : 20
Temps de recharge : 0
Portée : -
Utilisé par : Nexus
{ Passer les falaises } - Capacité passive
Effet : Permet à l'unité de franchir les falaises et les différents niveaux.
Utilisé par : Colossus
{ Champ de camouflage } - Capacité passive
Effet : Camoufle les unités et les bâtiments proche de l'unité.
Portée : 10
Utilisé par : Mothership
{ Détecteur } - Capacité passive
Effet : Détecte les unités ennemies camouflées et les rend visible pour tous les alliés.
Utilisé par : Observer, Photon cannon
{ Répercussion } - Capacité active
Effet : Supprime toute l'énergie de l'unité ciblée et inflige 1 de dégât pour chaque énergie supprimée.
Coût : 50
Temps de chargement : ?
Temps de recharge : ?
Portée : ?
Utilisé par : High templar
{ Champ de force } - Capacité active
Effet : Crée un champ de force qui ne peut pas être franchit par les unités. Peut être détruit par les unités massives.
Coût : 50
Durée : 15
Portée : 3
Utilisé par : Sentry
{ Récolter } - Capacité active
Effet : Permet à l'unité de récolter des ressources.
Utilisé par : Probe
{ Rayon à gravitons } - Capacité active
Effet : Soulève une unité en la rendant inactive pour en faire une cible aérienne.
Coût : 50 + 4 chaque seconde
Temps de chargement : 0
Durée : 15
Temps de recharge : 0
Portée : ?
Utilisé par : Phoenix
{ Bouclier gardien } - Capacité active
Effet : Forme un bouclier qui protège les unités en réduisant les dégâts par -2.
Coût : 75
Temps de chargement : 0
Durée : 15
Portée : 4
Utilisé par : Sentry
{ Hallucination } - Capacité active
Effet : Crée des copies de l'unité selectionnée. Ces fausses unités ne peuvent pas attaquer et encaissent le double de dégâts.
Coût : 50
Durée : 60
Pré-requis : Amélioration Hallucination
Utilisé par : Sentry
{ Bouclier renforcé } - Capacité passive
Effet : Réduit les dommages reçus (sauf les spell cast) à 10 maximum lorsque le bouclier est actif. Le bouclier réduit d'abord les dégâts avant cette capacité.
Utilisé par : Immortal
[img][/img]{ Rappel en masse } - Capacité active
Effet : Téléporte les unités de la zone visée vers le Vaisseau mère.
Coût : 100
Temps de recharge : 0
Portée : ?
Utilisé par : Mothership
{ Toujours camouflé } - Capacité passive
Effet : Cette unité est tout le temps camouflée.
Utilisé par : Dark templar
{ Toujours camouflé } - Capacité passive
Effet : Cette unité est tout le temps camouflée.
Utilisé par : Observer
{ Mode Phasique } - Capacité active
Effet : L'unité se met en Mode Phasique pour se transformer en pylône. Durant cette phase l'unité ne peut plus bouger.
Utilisé par : Warp prism
{ Tempête psionique } - Capacité active
Effet : Puissante attaque qui crée une tempête psionique dans la zone ciblée.
Dégâts : 120 (30+30+30+30)
Coût : 75
Temps de chargement : 0
Durée : 3
Portée : ?
Pré-requis : Amélioration Tempête psionique
Utilisé par : High templar
{ Transformer en Portail } - Capacité active
Effet : Transforme le bâtiment en Portail.
Temps de chargement : 6
Pré-requis : Amélioration Transformer en Porte de Transfert
Utilisé par : Warpgate
{ Transformer en Porte de transfert } - Capacité active
Effet : Transforme le bâtiment en Porte de transfert.
Temps de chargement : 6
Pré-requis : Amélioration Transformer en Porte de transfert
Utilisé par : Gateway
{ Charger } - Capacité active
Effet : Autorise l'unité à charger/décharger des unités (8 places).
Utilisé par : Warp prism
{ Mode Transport } - Capacité active
Effet : L'unité revient en position normale et peut à nouveau transporter et bouger normalement.
Utilisé par : Warp prism
{ Vortex } - Capacité active
Effet : Emprisonne temporairement des unités qui ne peuvent plus faire d'actions mais qui ne peuvent pas être endommagées durant ce temps là.
Coût : 100
Durée : 30
Temps de recharge : 30
Portée : 6
Utilisé par : Mothership
{ Transférer structure avancée } - Capacité active
Effet : Permet à l'unité de construire des bâtiments plus avancés.
Utilisé par : Probe
{ Transférer structure } - Capacité active
Effet : Permet à l'unité de construire les bâtiments de base.
Utilisé par : Probe