Nom anglais : Thor
Nom français : Thor
Construit par : Factory
Bâtiment requis : Tech Lab, Armory
Type d'unité : Blindé - Mécanique - Lourd
Rôle : Méchanoïde d'assaut lourd ultime
Armure : 1 (+1)
Vitesse : Normale
Places en transport : -
Raccourci clavier : T
Coût : 300 200
Population : 6
Point de vie : 400
Energie : 0
Temps de production : 60
{ Marteau de Thor } - Armement
Dégâts : 2x30
Bonus d'attaque : -
Amélioration : +3 à chaque niveau armes véhicule
Portée : 7
Vitesse d'attaque : Normale
Type d'attaque : Distance - Sol
{ Lance-missiles javelot } - Armement
Dégâts : 4x6
Bonus d'attaque : +6 contre armure légère
Amélioration : +1 à chaque niveau armes véhicule
Portée : 10
Vitesse d'attaque : Normale
Type d'attaque : Distance - Air
{ Canons d'attaque 250 mm } - Capacité active
Effet : Tire sur une cible (unité terrestre ou bâtiment) durant 6 secondes en faisant de grands dégâts. Durant ce temps le Thor ne peut pas bouger.
Dégâts : 500 (environ 85 par seconde)
Durée : 6 secondes
Temps de recharge : 50
Portée : 6
Utilisé par : Thor
{ Blindage véhicule } - Amélioration
Effet : Augmente la défense des véhicules.
Level 1 : 100 100 170
Level 2 : 175 175 200
Level 3 : 250 250 230
Recherché dans : Armory
Affecte : Hellion, Siege tank, Thor
{ Armes véhicule } - Amélioration
Effet : Augmente l'attaque des véhicules.
Level 1 : 100 100 70
Level 2 : 175 175 200
Level 3 : 250 250 230
Recherché dans : Armory
Affecte : Hellion, Siege tank, Thor
Description officielle.
Le projet Thor est bercé de mystère depuis sa mise en route. Quelques agents du Protectorat d'Umoja furent les premiers à découvrir une piste dévoilant la tentative du Dominion terran de créer une nouvelle arme de terreur. Leur curiosité fut piquée par les rumeurs parlant de la mise au secret de l'immense usine de munitions Simonson sur Korhal IV par les troupes du Dominion. Quelque chose d'important était en préparation, de si important que tous les ouvriers du complexe Simonson avaient quasiment été placés en détention pour éviter toute fuite d'information.
Une équipe d'espions d'élite se mit au travail pour trouver des indices susceptibles de percer le secret de ces recherches. En piratant des manifestes de cargaison, ils virent que des livraisons de plaques de NéoAcier pour cuirassé avaient lieu depuis plus d'un an. Leurs capteurs passifs placés autour du complexe signalèrent d'épisodiques décharges électromagnétiques de puissance industrielle et des chocs sismiques réguliers. Ils observèrent en outre un trafic croissant d'officiers de haut rang du Dominion, ce qui indiquait que le projet approchait de son terme. Mais à part ces alléchantes pièces de puzzle, l'équipe du Protectorat ne trouva rien de probant.
Ce manque de résultat devint une source de frustration pour les espions d'Umoja, et il n'y a qu'un pas de la frustration à l'imprudence. Une jeune agent, Ulli Trey, se proposa pour prendre le risque d'infiltrer le complexe. À contrecœur mais à court d'alternatives, le chef d'équipe finit par approuver son plan. L'approche de Trey était sans faille : elle liquida le chauffeur du commandant du Dominion et prit sa place. Comme elle l'avait prévu, les contrôles de sécurité très rigoureux permettant de franchir le périmètre extérieur du complexe étaient focalisés sur l'officier de haut rang plutôt que sur son modeste chauffeur.
Une fois passée à l'intérieur du complexe, Trey dissémina une poignée de micro-espions nanotechnologiques pour suivre le commandant dans sa visite des bâtiments. Ulli Trey n'avait plus qu'à attendre, en espérant que les capacités de dissimulation de ses drones-espions miniaturisés seraient suffisantes pour éviter leur capture… et la sienne.
Quelques heures plus tard, l'agent Trey était tirée d'affaire et rapportait des informations essentielles sur le programme de recherche militaire le plus colossal du Dominion depuis la guerre des Essaims : le projet Thor. Les images capturées par les nano-espions montraient une imposante machine de guerre bipède armée de deux immenses rayons à particules et d'une batterie d'artillerie dorsale qui aurait eu sa place sur un cuirassé. Le plus inquiétant était la démonstration de la façon dont ce monstre pouvait être assemblé par des véhicules de construction ordinaire en un temps étonnement court. L'équipe d'Umoja, très ébranlée par ces découvertes, fit son rapport au Protectorat en priant pour qu'une parade capable de contrer un tel colosse puisse être trouvée.