Nom anglais : Stalker
Nom français : Traqueur
Construit par : Gateway, Warpgate
Bâtiment requis : Cybernetics Core
Type d'unité : Blindé - Mécanique
Rôle : Eclaireur à grande mobilité / Embusqueur
Armure : 1 (+1)
Bouclier : 0 (+1)
Vitesse : Normale
Places en transport : ?
Raccourci clavier : S
Coût : 125 50
Population : 2
Point de vie : 80
Bouclier : 80
Energie : 0
Temps de production : 42
{ Disrupteurs à particules } - Armement
Dégâts : 10
Bonus d'attaque : +4 contre blindé
Amélioration : +1 à chaque niveau armes terrestres
Portée : 6
Vitesse d'attaque : Normale
Type d'attaque : Distance - Sol, air
{ Transfert } - Capacité active
Effet : Téléporte l'unité instantanément dans une zone proche. L'unité peut traverser les obstacles et changer de niveau si elle voit la zone.
Temps de chargement : 0
Temps de recharge : 10
Pré-requis : Amélioration Transfert
Utilisé par : Stalker
{ Transfert } - Amélioration
Effet : Débloque la capacité Transfert.
Level 1 : 150 150 110
Recherché dans : Twilight council
Affecte : Stalker
{ Armure terrestre } - Amélioration
Effet : Augmente la défense des unités terrestre.
Level 1 : 100 100 160
Level 2 : 175 175 190
Level 3 : 250 250 220
Recherché dans : Forge
Affecte : Archon, Colossus, Dark templar, Disruptor, High templar, Immortal, Probe, Stalker, Zealot
{ Armes terrestres } - Amélioration
Effet : Augmente l'attaque des unités terrestre.
Level 1 : 100 100 140
Level 2 : 175 175 170
Level 3 : 250 250 200
Recherché dans : Forge
Affecte : Archon, Colossus, Dark templar, Disruptor, Immortal, Stalker, Zealot
{ Bouclier } - Amélioration
Effet : Augmente le bouclier.
Level 1 : 200 200 140
Level 2 : 275 275 170
Level 3 : 350 350 200
Recherché dans : Forge
Affecte : Toutes les unités Protoss, tous les bâtiments Protoss
Description officielle.
Les Templiers noirs sont une branche du peuple Protoss qui a refusé d’abandonner son individualité au grand gestalt psionique de la voie du Khala. Par le passé, ils furent exilés du monde natal protoss, Aiur, avant de fonder un nouveau foyer sur une planète lointaine, Shakuras.
Privés du soutien des grandes forges et des armureries d'Aiur, les Templiers noirs ont dû trouver de nouvelles manières de se défendre contre un univers hostile. Leurs combattants ont acquis de nouvelles techniques guerrières. En concentrant leur force psionique intérieure, et en puisant de l’énergie dans le Vide, ils ont appris à dissimuler leur présence pour frapper, invisibles dans l’ombre. Les rebelles exilés ont développé des tactiques permettant de semer la terreur et la confusion chez leurs adversaires, en assassinant leurs dirigeants et en détruisant leurs bâtiments stratégiques. Ainsi, les Templiers noirs ont fini par rivaliser même avec la puissance guerrière des zélotes.
Cependant, la chute d’Aiur a montré que la ruse ne suffit pas à vaincre des ennemis aussi implacables que les Zergs. S’inspirant des anciens et révérés fantassins dragons, les Templiers noirs ont commencé à construire leurs propres engins de guerre. Le traqueur est un véhicule contrôlé par l’essence spectrale d’un guerrier qui a fusionné avec le métal de la machine pour protéger son peuple.
Rapides et meurtriers, les traqueurs se sont vus attribuer par la rumeur, suite aux affrontements récents, de fantastiques pouvoirs. Le seul qui ait été régulièrement observé est celui de se téléporter, de se « transférer » d’un point à un autre. Cela leur permet de frapper là où on ne les attend pas, de rattraper un ennemi en fuite ou de se dérober à une situation de combat défavorable.
Les redoutables disrupteurs de particules montés sur les carapaces des traqueurs peuvent tout aussi bien mettre en pièces les cibles terrestres qu’aériennes. Bien souvent, des escadrons d’attaque qui se pensaient à l’abri de toute riposte ont vu leur destin scellé par les flammes déchaînées par les traqueurs embusqués.