Nom anglais : Mothership
Nom français : Vaisseau mère
Construit par : Nexus
Bâtiment requis : Fleet Beacon, Twilight Council
Type d'unité : Mécanique - Psionique - Lourd
Rôle : Vaisseau amiral suprême
Armure : 2 (+1)
Bouclier : 0 (+1)
Vitesse : Normale
Places en transport : -
Raccourci clavier : -
Coût : 350 350
Population : 8
Point de vie : 400
Bouclier : 400
Energie : 200
Temps de production : 160
{ Rayons du purificateur } - Armement
Dégâts : 6x6
Bonus d'attaque : -
Amélioration : +1 à chaque niveau armes aériennes
Portée : 7
Vitesse d'attaque : Normale
Type d'attaque : Distance - Sol, air
{ Champ de camouflage } - Capacité passive
Effet : Camoufle les unités et les bâtiments proche de l'unité.
Portée : 10
Utilisé par : Mothership
{ Rappel en masse } - Capacité active
Effet : Téléporte les unités de la zone visée vers le Vaisseau mère.
Coût : 100
Temps de recharge : 0
Portée : ?
Utilisé par : Mothership
{ Vortex } - Capacité active
Effet : Emprisonne temporairement des unités qui ne peuvent plus faire d'actions mais qui ne peuvent pas être endommagées durant ce temps là.
Coût : 100
Durée : 30
Temps de recharge : 30
Portée : 6
Utilisé par : Mothership
{ Armes aériennes } - Amélioration
Effet : Augmente l'attaque des unités aériennes.
Level 1 : 100 100 140
Level 2 : 175 175 170
Level 3 : 250 250 200
Recherché dans : Cybernetics core
Affecte : Interceptor, Mothership, Phoenix, Void ray
{ Armure aérienne } - Amélioration
Effet : Augmente la défense des unités aériennes.
Level 1 : 150 150 140
Level 2 : 225 225 170
Level 3 : 300 300 200
Recherché dans : Cybernetics core
Affecte : Carrier, Interceptor, Mothership, Observer, Phoenix, Void ray, Warp prism
{ Bouclier } - Amélioration
Effet : Augmente le bouclier.
Level 1 : 200 200 140
Level 2 : 275 275 170
Level 3 : 350 350 200
Recherché dans : Forge
Affecte : Toutes les unités Protoss, tous les bâtiments Protoss
Description officielle.
Les imposants vaisseaux mères furent construits il y a des siècles, pendant l’âge d’or de l’expansion des Protoss. Ils étaient conçus pour être les principaux vaisseaux amiraux des flottes protoss, dirigeant de vastes armadas d’explorateurs à travers le vide de l’espace profond et les ramenant à bon port. Cette époque est révolue depuis bien longtemps, et les vaisseaux mères restants devinrent des sanctuaires sacrés, témoignant d’un mode de vie honoré et d’une partie de l’Histoire et de la fierté des Protoss.
Au cœur de chacun des vaisseaux mères se trouve un immense cristal de Khaydarin imprégné d’une quantité monumentale d’énergie psionique. En puisant dans cette énergie, un vaisseau mère peut distordre ou fissurer la structure même de l’espace et du temps. Cette puissance dévastatrice peut anéantir tout un escadron de vaisseaux ennemis en un clin d’œil ou dévaster des planètes entières. À l’apogée de l’âge d’or, les vaisseaux mères furent laissés en place, comme de titanesques monuments, dans les régions les plus reculées atteintes par l’exploration protoss. Nul ne pensait avoir un jour à nouveau besoin de ce type de vaisseaux.
Après la chute d’Aïur, les vaisseaux mères ont pourtant été rappelés des quatre coins de la galaxie pour reprendre du service. De nos jours, leurs équipages ne sont plus constitués de mystiques et d’historiens, mais de guerriers. La plus ancienne et la plus puissante des armes des Protoss est donc à nouveau active, et prête à mettre la galaxie à feu et à sang pour venger la perte de leur planète mère.