Nom anglais : Mutalisk
Nom français : Mutalisk
Construit par : Larva
Bâtiment requis : Spire
Type d'unité : Léger - Biologique
Rôle : Unité d’attaque aérienne moyenne
Armure : 0
Vitesse : Rapide
Places en transport : -
Raccourci clavier : M
Coût : 100 100
Population : 2
Point de vie : 120
Energie : 0
Temps de production : 33
{ Ver sabre } - Armement
Dégâts : 9
Bonus d'attaque : -
Amélioration : +1 à chaque niveau attaques volants
Portée : 3
Vitesse d'attaque : Normale
Type d'attaque : Distance - Sol, air
{ Attaques volants } - Amélioration
Effet : Augmente l'attaque des unités aériennes.
Level 1 : 100 100 140
Level 2 : 175 175 170
Level 3 : 250 250 200
Recherché dans : Spire, Greater spire
Affecte : Broodlord, Corruptor, Mutalisk
{ Carapace volants } - Amélioration
Effet : Augmente la défense des unités aériennes.
Level 1 : 150 150 140
Level 2 : 225 225 170
Level 3 : 300 300 200
Recherché dans : Spire, Greater spire
Affecte : Broodlord, Corruptor, Mutalisk, Overlord, Overseer
Description officielle.
La mutalisk n’a que peu évolué par rapport à sa forme d’origine, la mante hurleuse errante du secteur Dinares. Cette dernière était en effet déjà capable de voler aussi bien en atmosphère que dans le vide spatial, même si la méthode permettant un tel exploit est encore mal comprise. Elles étaient apparemment même capables de migrer d’une étoile vers une autre, en assumant une sorte de forme larvaire.
Cette capacité interstellaire semble incroyable, mais les nids de mantes hurleuses, fréquemment observés sur les mondes désolés de nombreux systèmes stellaires, prouvent son existence. La plupart de ces nids sont désormais à l’abandon maintenant que cette espèce aussi adaptable que florissante a été infestée par les Zergs et a évolué pour donner naissance aux mutalisks.
Les mutalisks sont les unités volantes de base des Zergs, capables d’effectuer des attaques éclairs contre des installations vulnérables ou de tournoyer dans le ciel en très grand nombre au-dessus d’un nid zerg ou de troupes au sol. Bien des affrontements face aux Zergs ont été prématurément conclus par l’arrivée rapide d’une masse de mutalisks avant qu’une défense aérienne sérieuse ait pu être mise en place. Lorsque cela se produit, la perte totale des troupes engagées est quasiment garantie.
À l’inverse, une solide défense aérienne est généralement capable de tenir les mutalisks à distance, car ces créatures ont une résistance limitée. Elles n’en restent pas moins des adversaires vivaces et dangereux. Une mutalisk peut attaquer ses ennemis dans les airs comme au sol en expectorant un ver glave : un symbiote vorace qui peut frapper simultanément plusieurs adversaires lors de sa désintégration explosive. En grand nombre ou face à de faibles défenses, les mutalisks resteront toujours un danger mortel.